Ses cours

  • Cours particuliers de chant

Ce cours est axé sur la technique vocale (verticalité, projection, accroche, registres…) et le travail de diverses chansons, de tout répertoire, choisies en accord avec l’élève, mais aussi selon ses propres difficultés techniques. L’aspect individuel de ce cours permet de s’attacher aux problématiques spécifiques de l’élève et d’adapter son programme de travail en fonction de ses envies et de ses besoins.

  • Cours collectif de technique vocale

Ce cours collectif permet de travailler à la fois la technique vocale (verticalité, projection, accroche, registres…) et l’interprétation de chansons. Le caractère collectif de ce cours, en plus du fait de travailler des chansons de manière individuelle, permet de s’enrichir du travail de l’autre, et d’aborder des chansons en duo, ou à plusieurs, ainsi que des morceaux d’ensemble harmonisés.

  • Master-class et intervention en entreprises

Ces stages et master-classe, sous forme d’ateliers, réunissent le chant, l’interprétation et la mise en espace. Ces ateliers qui on lieu à l’étranger (France, Autriche, Suisse…) permettent de travailler la technique vocale, la diction, l’interprétation, le chant solo ou collectif, la mise en espace et le théâtre.

  • Stages et Ateliers Méthode PY 3.14

Acquérir de la technique, une maîtrise, une sincérité, une signature n’est pas tout, il faut « être ce que l’on émet » et entretenir son instrument, le soigner et le développer, sans cesse. Comme une vraie déclaration d’intention à vous-même, faites le choix de vous exprimer !

J’ai longtemps regretté qu’il n’existe nulle part un ouvrage nourri de plusieurs courants et qui offrirait une formation riche et complète. Je souhaite aujourd’hui partager mes connaissances dans ce manuel « PY 3.14 – la méthode »  qui, je l’espère, sera pour vous un outil utile pour votre voix.

Je propose un enseignement sans douleur, sans artifice, qui amènera chacun à trouver sa différence et sa signature vocale. La suite, ce sera à vous de l’écrire, à vous de travailler, de faire fructifier votre voix pour qu’elle devienne votre instrument et amie.

Je le dit souvent et le répète : « Je n’ai rien inventé ». PY 3.14 – la Méthode est le fruit d’une expérience de vie, un mélange de techniques, aussi diverses que complémentaires. Elles m’ont nourri et permis de développer une technique hybride, résultat de plus de vingt-cinq années consacrées à la maîtrise de cet instrument bizarre qu’est la voix.

Pour tous renseignements complémentaires,
n’hésitez pas à contacter
Carole DANAN au 01 45 23 33 73 ou carole.danan@aicomparis.com