Clemenceau le musical au Palais des Congrès les 10 et 11 novembre 2018

A l’occasion des commémorations du centenaire de la Grande Guerre, le Palais des Congrès de Paris proposera trois représentations exceptionnelles de « Clemenceau », une fresque musicale écrite et composée par Jacques Raveleau-Duparc.

Soutenu par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, ce spectacle sera à l’affiche les 10 et 11 novembre 2018, sur une mise en scène de Pierre-Yves Duchesne (Cats, Madiba, Il était une fois…Broadway).

Porté par une orchestration symphonique, « Clemenceau » replonge à l’époque de la Guerre 1914-1918 au travers des destins de jeunes Poilus arrachés à leur terre natale. Il raconte autant l’horreur que l’espoir, le souvenir et la peur qui animent Jean-Marie, Adrien, Émilien et Alexis, une poignée de ces soldats des tranchées…

Épique, dramatique, bouleversant et musical : Clemenceau promet un spectacle total, avec soixante artistes sur scène, la reconstitution d’une tranchée aux contours infinis et la puissance d’une évocation historique magnifiée par le choeur de ces soldats inconnus. Leurs trajectoires s’entrechoquent avec l’Histoire, celle d’un homme et d’une nation, celle de Georges Clemenceau et de la France.

Clemenceau est un spectacle national, labellisé par la Mission du centenaire de la Première guerre mondiale.

RÉSERVATION au 0 892 050 050 ou sur le site de la FNAC.

Pour retournez aux actualités de Pierre-Yves Duchesne, cliquez ici